Excite

Camescope d'occasion : que faut-il savoir ?

La fiabilité du site qui vend le caméscope d occasion

Ciao.fr est une communauté d'internautes qui met en ligne des commentaires et des notes sur les différentes boutiques. On peut donc facilement se faire une idée et acheter en toute tranquillité.

Le contenu de l'annonce

Les photos sont souvent très intéressantes, car elles permettent de constater l'état du produit, il faut donc bien les regarder. Cela est aussi valable pour le descriptif que le vendeur va rédiger, il contient des informations importantes (état, accessoires...). De plus, en cas de doute il ne faut pas hésiter à contacter le vendeur par le biais du formulaire que propose le site.

Le prix de l’appareil

Le prix est souvent révélateur de la qualité de l'appareil, mais il doit rester convenable. Certains annonceurs peuvent surestimer la valeur du caméscope numérique. Pour éviter de se faire piéger, il est possible de réaliser un comparatif. De cette façon l'internaute pourra connaitre le prix moyen auquel est vendu le caméscope d’occasion.

L'état du caméscope d’occasion

Au niveau du produit il est important de regarder s'il est complet (notice, boite, câble...). L'écran ne doit pas être rayé ni abimé, car cela pourrait empêcher toute utilisation. L'état de la lentille est aussi très important, c'est grâce à elle que l'on peut filmer. Les produits vendus d'occasion sur internet n'ont jamais de garantie ce qui est un risque. Parfois les magasins comme "cash converters" ou "affairs" vendent des produits d'occasion où il est possible d'obtenir une garantie d'un mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018