Excite

Caffeine, le petit dernier de Google ?

Google a révélé son projet Caffeine, une nouvelle version test de son moteur de recherches qui, selon le géant américain, sera plus rapide et plus pertinent que jamais. Histoire de rivaliser un peu plus avec la concurrence.

Face à la hausse de l'innovation et du tout récent Bing de Microsoft, Google part à l’assaut de nouvelles technologies qui permettront d'accélérer l'indexation des résultats de recherches et de créer un plus grand index.

Les développeurs du net ont été invités par les ingénieurs de Google à tester le nouveau moteur de recherches Caffeine et à donner leurs avis.

L’interface n’est pas différente. Ce qui change en revanche c’est tout ce qui se passe derrière : rapidité des recherches, réduction des délais au moment de l’intégration de contenus et de leurs publications en ligne ou enfin l’optimisation des résultats avec les méta-moteurs.

Un projet top secret

Matt Cutts, ingénieur principal chez Google et Sitaram Iyer, développeur détaché par une entreprise privée travaillent sur ce projet top secret. "Depuis plusieurs mois, nous réalisons une nouvelle architecture de Google en matière de recherches sur le web. C'est la première étape d'un processus qui nous permettra de repousser les limites sur la taille, la vitesse d'indexation, la précision et l’exhaustivité des demandes".

Si vous aussi, vous voulez essayer ce futur moteur : rendez-vous sur sandbox.google.com. Attention, le site sature rapidement.

Photo : googlewebmastercentral.blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017