Excite

Les options d'un cadre photo numérique

Pour un usage professionnel ou privé, le cadre photo numérique permet de faire défiler des photos de la vie quotidienne, des souvenirs personnels ou de voyages. Mais le but est de bien choisir son cadre photo numérique pour en profiter pleinement quel que soit le lieu d'installation dans la maison ou dans un bureau.

Le cadre photo numérique permet également de regarder des vidéos grâce à ses fonctions avancées. Pour bien choisir son cadre photo numérique, il est important de prendre en compte en premier deux éléments essentiels, la taille et la définition de l'écran. Pour un bon confort visuel, le 10 pouces minimum est conseillé. Utilisé en portable, l’écran ne doit pas dépasser les 2 ou 3 pouces en diagonale. La résolution maximum est également un critère indispensable, le 800 x 480 est raisonnable mais le 800 x 600 affiche les photos en haute résolution. Toutefois, cette dernière est gourmande en stockage et les photos doivent être de taille importante.

La photo a besoin de mémoire. Le cadre doit donc posséder une bonne capacité de stockage pour sauvegarder les fichiers. 128 Mo stockent environ 300 photos au format Jpeg. Lors de l'achat, il est conseillé de vérifier si le cadre supporte les supports amovibles et leurs capacités, une prise USB permet le transfert depuis un PC ou un disque dur, une clé. La carte mémoire de l’appareil photo doit être également respectée pour le cadre photo.

Le transfert des données peut également s'effectuer via la fonction Wi-Fi ou Bluetooth.

Des points peuvent être également importants comme la lecture vidéo, le son avec des enceintes intégrées. Les réglages permettent d'obtenir contraste, luminosité de 300 :1 et 350 cd/m², de paramétrer le diaporama avec des effets de transition entre les images.

Le cadre photo numérique peut être pourvu de l'écran tactile, du zoom numérique. L'autonomie est un facteur qui joue également car la plupart des cadres peuvent être raccordés au secteur, mais le mieux est d'opter pour ceux avec une batterie. Un interrupteur d’arrêt permet au cadre photo de durer plus longtemps.

Selon son budget

Le cadre photo numérique le plus cher ne correspond pas forcément aux besoins. Sans limitation de budget, un 14 pouces est idéal avec écran tactile et ajustable. Ensuite, vient l'esthétisme car le plastique n'est pas original à moins de pouvoir posséder des façades interchangeables. L'écran peut également se transformer en miroir une fois éteint.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017