Excite

Bphone, le premier smartphone fabriqué au Vietnam

  • Getty Images

La société Bvak a lancé dernièrement le Bphone, un smartphone conçu et construit au Vietnam, un événement qui «était très attendu depuis des mois par les aficionados de la technique», souligne le site spécialisé Tech in Asia.

Le lancement de cet appareil, qui ressemble à l’iPhone 6 plus, a été mis en scène en grande pompe à Hanoi, à l’occasion du plus grand événement de relations publiques d’une entreprise vietnamienne avec un coût estimé de près de 1 demi-million de dollars (soit environ 450 000 euros), selon cette même source.

L’événement, retransmis en direct et suivi par des milliers d’aficionados sur les réseaux, avait des airs de grande cérémonie à la Apple, indique le site internet. Le Bphone propose un écran cinq pouces Full HD, une caméra à cinq lentilles en saphir permettant une mise au point précise quasi-immédiate. Le premier smartphone vietnamien utilise également la technologie Transfer Jet capable de transmettre les données à haut débit en une pression tactile.

Produit par les informaticiens du groupe de technologie Bvak spécialisés en sécurité du réseau, Bphone est présenté comme sûr, sans spams, ni virus, ni écoute illégale, reste à savoir toutefois quelles seront les performances exactes de ce nouvel appareil. Mais, s’il prend le même chemin que le moteur de recherche local Côc Côc qui constitue une concurrence significative à Google, Apple, HTC, Huawei et Samsung ont du souci à se faire sur le marché vietnamien d’abord, puis international ensuite. Le Bphone sera disponible en trois versions et trois niveaux de prix, de 10 millions à 20 millions de dongs vietnamiens, soit environ de 400 à 800 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017