Excite

Bouygues Telecom se lance dans la domotique

Bouygues a frappé fort en lançant la Bbox pouvant s'ouvrir sur la domotique.

Utiliser le réseau ADSL ne se résume pas uniquement à surfer, regarder la TV ou téléphoner. En effet, l'opérateur Bouygues Telecom a annoncé l'arrivée d'un autre service, en ajoutant une option domotique à son offre triple play : une première parmi toutes celles des différents opérateurs du marché.

En partenariat avec Ljenko, une plateforme de services de l'énergie intelligente dans le domaine résidentiel, l'opérateur lance deux packs permettant de suivre et maîtriser la consommation d'énergie du foyer, et dans le même temps d'assurer la sécurité des lieux.

Le concept est proposé en Pack Classique composé d'une Box Energie associée à une Bbox, toutes deux connectées entre elles, d'un capteur à installer sur son compteur électrique. S'y ajoutent trois prises intelligentes à brancher sur les appareils électriques. Un bloc de commande à distance permet de suivre leur consommation énergétique en temps réel.

Le Pack Confort, spécialement conçu pour le pilotage, l'énergie et la sécurité, offre une fonction supplémentaire au Pack Classique. Grâce à un détecteur de mouvements et à un capteur, il donne la possibilité de déceler l'ouverture et la fermeture des portes, et de surveiller son habitation à distance.

Lors d'une intrusion ou d'une anomalie avérée, le client est prévenu par SMS. De plus, ce système offre la possibilité de programmer l'allumage des lampes pour simuler une présence à son domicile durant son absence.

Bouygues Telecom facture le service Pack Classique 4,90 euros par mois et le Pack Confort 9,90 euros. Reste à savoir si cette nouvelle offre de service séduira les consommateurs. Il importe toutefois que chacun se préoccupe de la maîtrise et de la réduction de la consommation d'énergie, mais est-on prêt à débourser quelques euros par mois pour s'offrir cette prestation ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017