Excite

Bouygues Telecom : la Set top Box remplacera la Bbox

Bouygues Telecom a pris la décision de fournir à ses abonnés un boîtier qui fera fonction de modem et décodeur télé.

Bouygues Telecom passe à l'offensive en voulant équiper les foyers d'une Set top Box, un boîtier tout-en-un de fabrication Samsung. A terme, Samsung compte intégrer ce système à ses nouveaux téléviseurs.

Orange contre-attaque en optant pour une solution similaire qui verra le jour en 2013. Samsung, qui délivre déjà bon nombre d'équipements à Orange, aura le privilège de conclure un partenariat pour fournir à Bouygues des nouvelles One Box.

Les terminaux proposés par l'opérateur Bouygues Telecom intègreront un disque dur de 350 Go de mémoire vive et un processeur Intel Groveland de dernière génération. En revanche ils ne seront pas équipés de Blue Ray. Toutefois la nouvelle Box de Bouygues sera dotée d'une puce Wifi permettant la diffusion simultanée de programmes en HD.

Les nouvelles One Box devront être distribuées aux clients de Bouygues Telecom avant la fin de l'année 2011. Un peu plus d'un million de nouvelles Box trouveront leur place dans les foyers, ce indépendamment du forfait souscrit.

Orange, qui compte 14 millions de clients, devrait – dès 2013 – proposer une nouvelle livebox ADSL. La Box ADSL du groupe Orange sera dévoilée prochainement. Elle devrait avoir les mêmes fonctionnalités que la Set top Box de l'opérateur Bouygues.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017