Excite

Choisir une boutique de jeu électronique

La boutique de jeu électronique par excellence est celle qui fait en sorte de répondre aux besoins des joueurs. Or, la concurrence devenant plus forte sur le marché, les enseignes redoublent d'effort pour proposer les meilleurs produits et le meilleur service. Difficile donc de faire un choix.

1- Micromania

C'est probablement l'enseigne la plus connue dans le domaine. Les produits sont vites disponibles et la plupart des consoles dernière génération sont proposées. Le service après-vente est de qualité. Autre point fort : la notoriété de la marque lui permet de nouer des partenariats intéressants pour le client. C'est le cas de la collaboration entre Micromania et Phoneandphone. Néanmoins, quelques points noirs sont à souligner. Les prix de reprise des jeux d'occasion sont plutôt bas par rapport à la concurrence alors que le prix de revente exercé est élevé. D'autre part, le personnel manque souvent de compétences lorsqu'il s'agit d'orienter le client vers un titre ou une console adaptés à sa demande.

2- Game

Il s'agit du principal concurrent de Micromania. L'enseigne monte en puissance grâce à des prix extrêmement attractifs et des offres promotionnelles régulières. De plus, le catalogue de jeux proposés est riche en magasins. Le prix de reprise des jeux d'occasion est généreux et les prix de revente sont corrects. Dommage cependant que le site internet ne soit pas mis à jour. Son utilité s'en trouve dès lors réduite et devient presque inexistante. Pour ce qui est du personnel, il est généralement très accueillant et plutôt compétent dans l'ensemble.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022