Excite

BoooTube, une compilation des pires vidéos sur Internet

Initiative du collectif d'artistes néerlandais They, le site BoooTube .com est le pendant maléfique de YouTube, puisqu'il compile ses vidéos les plus détestées. Chaque jour, l'équipe éditoriale du site fait également une sélection des pires vidéos disponibles sur Internet, tout en se fondant sur le système de notation de Youtube.

Aujourd'hui, il paraît presque superflu de présenter YouTube, le site Internet lancé en 2005 qui permet aux internautes de mettre leurs vidéos en ligne, de s'abonner à leurs chaînes de vidéos préférées, de visionner des clips ou encore de partager leurs vidéos avec le reste du monde.

Plus récemment, le site proposait un système de notation : les utilisateurs inscrits sur Youtube pouvait ainsi accorder une note arbitraire aux vidéos qu'ils visionnaient. À l'image des mentions « J'aime » de Facebook, YouTube permet de mettre un pouce tourné vers le haut ou un pouce tourné vers le bas pour marquer son appréciation de la vidéo. Ensuite, le nombre total de pouces récoltés apparaît sous la vidéo, permettant ainsi aux visiteurs d'avoir une idée générale de sa popularité.

C'est sur ce système que repose le site BoooTube, qui réunit les vidéos ayant récoltés le plus de mauvaises « notes ». Créé par le collectif They, le site compile des clips catastrophiques, des débats controversés, des hoaxes et des chansons gênantes - toutes les vidéos présentent le point commun d'avoir été incroyablement mal notées sur YouTube. Il en résulte une sorte de conglomération de vidéos oscillant entre le grotesque et l'absurde, parfois d'une nullité tellement affligeante qu'elles en deviennent irrésistiblement drôles.

La page d'accueil de BoooTube compile les vidéos les plus récentes, mais le site comporte également un moteur de recherche. L'utilisateur peut ainsi taper des mots clefs afin de chercher un type de vidéo bien précis. Criant de simplicité, ce concept s'avère efficace, puisque le site a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017