Excite

Bloquer un numero sur iPhone : la procédure

Bloquer un numéro sur iPhone : la procédure : Il est parfois impératif de bloquer un numéro sur iPhone en cas de spamming ou bien tout simplement si vous ne souhaitez pas répondre à quelqu'un qui vous appelle sans arrêt. La technique du blocage d'appels sur iPhone s'applique uniquement si ce dernier est jailbreaker.

Apple n'a pas directement implémenté de fonction "rejet d'appel" ou "blacklist" sur ses iOS, sûrement car les dirigeants ne comprennent pas l'utilité d'une telle fonction. Cependant elle peut servir à beaucoup de monde. Si votre iPhone n'est pas jailbraker, vous ne pourrez pas bloquer un numéro. La seule procédure à faire, si ce dernier vous spamme de SMS commerciaux est de transférer ce SMS au 33700, un numéro mis en place par le gouvernement afin de bloquer les spams par SMS.

Bloquer un numéro sur iPhone : la procédure.

Pour bloquer des appels, il faudra passer par le jailbreak de votre iPhone, celui-ci consiste à "déverrouiller" votre iPhone pour que ce dernier puisse installer des logiciels pouvant modifier le système d'exploitation du téléphone. Reportez-vous à l'article spécifié pour savoir comment jailbreaker votre appareil.Si votre iPhone est jailbreaker, il vous suffit simplement de télécharger sur Cydia l'application "iblacklist". Cette application, accessible dans le menu "réglages" vous permettra de configurer votre appareil pour ne pas recevoir d'appel en provenance d'un numéro que vous avez entré sur l'application.

D'autres applications dans ce genre existent, par exemple l'application "callblocker" trouvable également sur Cydia. N'hésitez pas à tester les différentes applications pour vous faire votre propre avis

Comment installer un firmware pour un iphone ?

Un blocage impossible en natif

Apple n'a pas implémenté de fonctions destinées à bloquer un numéro pour les appels ou pour les SMS et il faut passer par la case jailbreak pour le faire. Une opération difficile, et impossible pour ceux qui sont à la version 6 d'iOS à cause des nombreuses failles utilisée par le jailbreak qu'Apple a réussi à résoudre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017