Excite

Blackbird, un navigateur au look afro !

Le navigateur Blackbird fait déjà des émules sur la toile! Cette version remaniée du navigateur Firefox a la particularité de ne s’adresser qu’à la communauté afro-américaine. Ce browser de Mozilla a en effet été programmé pour trouver toutes sortes de données liées à la communauté afro-américaine, quel que soit le mot que vous tapez.

Blackbird intègre ainsi un moteur de recherche personnalisé basé sur Google mais qui ne fait ressortir que les résultats émanant de sites agréés « black » par ses développeurs. Et si une requête ne donne pas de résultat sur ces portails afro, alors les résultats obtenus seront ceux de la version classique de Google.

Côté esthétique, Blackbird est un Firefox entièrement noir, qui reprend toutefois l'allure générale de son modèle. En revanche, on remarque qu’il dispose de nombreux liens directs vers des portails dédiés à la culture afro-américaine, en plus de services web classiques comme les principaux webmails du marché. Plus insolite, l’on y trouve aussi une barre de défilement d'informations en continue liées à la culture afro, tandis qu'un onglet vidéo donne accès à des webTV orientées vers la culture afro-américaine. Cette initiative intéressante a été mise au point par trois développeurs afro-américains, qui ont constaté que beaucoup d'Américains d'origine africaine aimaient se servir d'Internet pour trouver des informations relatives à la « culture black ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017