Excite

BlackBerry Storm: la version écran tactile

Après la 3G et la 3G+, la compagnie canadienne Rim (Research in motion) a dévoilé le petit dernier des mobiles de luxe chez BlackBerry. Habituellement très peu grand public, la marque change de créneau, avec des prix beaucoup plus abordables et un écran tactile pour supplanter l’iPhone d’Apple.

Ce bijou de technologie verra le jour en France en novembre prochain et ce sera SFR qui aura l’exclusivité de la vente. Le BlackBerry embarquera les services habituels (courriel, accès internet, caméra de 3,2 mégapixels, GPS et cartographie). Mais avec une longueur d’avance grâce au "ClickThrough": l’écran s’enfonce légèrement quand vous appuyez sur les touches, comme si vous tapiez sur votre clavier d’ordinateur.

Trop de luminosité ou pas assez, aucune difficulté pour le BlackBerry. Ses nombreux capteurs s’adaptent et proposent la meilleure résolution, peu importe l’endroit où vous vous trouverez. Lorsque vous regardez des images à l’écran, celles-ci pourront basculer automatiquement du mode portrait en paysage, grâce à l’accéléromètre du mobile.

Doté d’une autonomie surprenante, le BlackBerry Storm pourra rester en mode veille pendant 15 jours et 5,5 heures en mode conservation. Une carte mémoire MicroSD de 1 giga est extensible.

Photo: dailymail.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017