Excite

Blackberry plus fort que l'Iphone ?

L'Iphone ne ferait-il plus recette en Amérique ? C'est la question que l'on se pose aux Etats-Unis où les ventes de Blackberry ont semble-t-il surpassé celle de l'Iphone au premier trimestre 2009.

Certes il faut dire que RIM (Research In Motion), fabricant du Blackberry, a plus d'un tour dans son sac. Avec sa promotion spéciale un Blackberry Curve acheté, un offert, les acheteurs en mal de téléphones multifonctions dernier-cri se sont précipités.

L'autre point faible du téléphone à la pomme, c'est qu'il est lié aux Etats Unis par un contrat d'exclusivité à l'opérateur américain AT&T. De quoi frustrer les clients des trois autres opérateurs qui ont vu une belle occasion de se "venger" d'Apple.

Mais il n'y a pas que l'Iphone qui souffre dernièrement de la montée en puissance du joujou de RIM. Palm a lui aussi concédé, tout comme Apple, 10% de part de marché au plus petit modèle de Blackberry quand RIM enregistre un joli 15% de part de marché supplémentaires.

Mais le chouchou des "Apple-maniacs" reste quand même dans le trio des meilleures ventes de smartphones. A présent 2ème des ventes après le Blackberry Curve et avant....le Blackberry Storm, il serait bien étonnant qu'Apple ne fasse pas, dans un futur proche, un petit geste surprise pour tenter ramener les clients américains dans ses filets.

Quoi qu'il en soit, le marché de ces téléphones qui font tout ou presque se porte plutôt bien malgré la crise puisqu'aujourd'hui, 23% des téléphones portables vendus sont des smartphones.

Photo : blackberry.com / apple.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017