Excite

Bitstrips, une nouvelle appli qui fait sensation sur Facebook

Bitstrips, c'est la nouvelle application qui cartonne en ce moment. Elle permet de mettre en scène son avatar de façon simple et ludique dans des scènes de la vie quotidienne via des petits comic strips.

Comment ça marche la nouvelle appli Bitstrips? Rien de plus simple. Après avoir téléchargé gratuitement l'application sur l'App Store ou Google Play, l'utilisateur choisit son personnage. La palette de choix est extrêmement large, de la forme de visage à la couleur des yeux en passant même par la taille des pupilles. On met ensuite son nouveau « moi » dans des scènes de la vie quotidienne: dans la rue, dans le train, dans sa cuisine. Et pour que tout ça soit bien explicite, on peut retranscrire sa pensée dans une bulle façon bande-dessinée. Pour finir, on partage sa vignette via Facebook, Twitter ou même Tumblr.

Le concept est simple et efficace. D'ailleurs si vous êtes sur Facebook vous avez déjà dû voir fleurir ces petites vignettes. Bitstrips revendique aujourd’hui 20 millions d'utilisateurs à travers le monde et 11 millions de téléchargement, relate l'International Business Times. Il s'est également hissé dans le top 10 des téléchargements d’appli gratuites sur iTunes et Google Play. Un succès qui n’est pas sans rappeler celui de Candy Crush, qui a atteint les 45 millions d’utilisateurs alors qu’il fêtait son premier anniversaire.

Pour autant, si vous en avez déjà assez de cette nouvelle mode, vous pouvez bloquer les vignettes chez vous. Il suffit de cliquer sur la petite flèche qui apparaît sur une publication Bitstrips puis cocher « Tout masquer de Bitstrips ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017