Excite

Bite Counter, un compteur de calories et de coups de fourchette

Pour connaître la quantité de nourriture consommée et le nombre de calories absorbées, un appareil révolutionnaire est désormais disponible : le Bite Counter.

Les Chercheurs de Clemson University en Californie du Sud ont mis au point un appareil qui calcule le nombre précis de bouchées absorbées par une personne à chaque repas. Cette création similaire à une montre peut également comptabiliser le nombre total de calories.

Le Bite Counter se présente comme un podomètre et son fonctionnement est simplissime. Il est fixé au poignet et mémorise tous les mouvements de celui-ci à chaque bouchée avalée. En comptabilisant le nombre de coups de fourchette, il est facile de gérer la quantité de nourriture absorbée lors d'un repas.

Le fonctionnement du Bite Counter est similaire aux appareils utilisés pour les exercices physiques en prenant en compte les calories consommées. Il donne des résultats fiables à 90 % et peut mémoriser les données durant toute la journée. Après avoir consommé leur repas, les utilisateurs peuvent télécharger les données stockées sur l'appareil pour un suivi régulier de leur alimentation.

Les utilisateurs du Bite Counter ont ainsi la possibilité de connaître leur limite et de s'arrêter de manger lorsque celle-ci est atteinte. Le compteur de calories est idéal pour aider à garder la ligne.

Les données s'affichent et changent à chaque mouvement du poignet. Il est possible de configurer le Bite Counter pour qu'il se déclenche au moment désiré. Une alarme retentit une fois que la quantité de nourriture ingérée a atteint la limite programmée.

L'autonomie de l'appareil est de 14 heures en continu. Quant au prix du Bite Counter, il s'affiche à 560 euros. Un gadget qui reste cher, mais qui peut rendre bien des services aux personnes qui désirent réguler leur consommation de nourriture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017