Excite

Bing Maps: meilleure cartographie que Google?

La question est posée: Bing Maps du géant Microsoft proposerait-il de meilleures cartes que Google Maps? Car depuis la sortie de son tout nouveau moteur de recherche, Microsoft ne cesse de multiplier les améliorations de tous ses services annexes et la nouvelle version Beta de Bing Maps semble être un véritable trésor...

Cette fois-ci, Bing Maps, semble bien aller plus loin que Google en proposant outre le système de cartographie classique, le mode 3D et photo aérienne. En utilisant photosynth, qui permet de voir ses photos en 3D, Bing propose aux internautes une nouvelle façon de visualiser les cartes et routes du monde entier.

On visite ainsi les villes avec un oeil nouveau et grâce aux photos des internautes collectées et intégrées par photosynth, on peut apercevoir certains monuments presque comme si l'on y était en 3D et sous différents angles. Appréciables aussi les tweets récents reperés géographiquement sur la carte et les multiples services très sympas que propose Bing Maps Beta.

Certes pour le moment, la banque de données photos est encore pauvre et l'effet donc assez limité. Toutefois, on imagine aisément les possibilités que pourra offrir Bing Maps à l'avenir, une fois la version Beta complètement développée. Une belle réussite pour Microsoft qui réussit pour une fois à prendre une longueur d'avance sur son concurrent.

Oui, mais combien de temps faudra-t-il à Google pour réagir, s'aligner, voire même dépasser les performances du système de cartographie Microsoft ?

Photo: Bing.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017