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Bing: le moteur de recherche Microsoft

Les passionnés d'internet l'attendait sous le nom de "Kumo" dont Microsoft avait annoncé le lancement il y a déjà quelques mois. C'est pourtant sous le nom de "Bing" que la célèbre compagnie américaine vient de sortir son tout dernier moteur de recherche.

Msn Search est mort, vive Bing !

Exit Msn search, aux oubliettes le projet Kumo, voici Bing!

Présenté par Microsoft comme un "moteur de décision" plus qu'un simple moteur de recherche, Bing tente d'aller plus loin que ses actuels concurrents Google ou Yahoo. Parce que "parfois les questions que l'on pose à un moteur de recherche n'ont pas qu'une seule réponse".

Ainsi, grâce à Bing, il serait plus facile de trier les informations plutôt que de se voir proposées des réponses approximatives présentées selon les critères d'importance du moteur de recherche employé plutôt que les siennes propres. Une présentation claire avec plusieurs possibilités de tri, une mise en page soignée et des liens logiques : Bing a tout pour attirer l'internaute débutant ou confirmé.

Envie de trouver la meilleure table de la ville pour dîner ? Bing vous apporte une série de restaurants avec leurs cotations "sur un plateau". C'est plutôt l'achat d'un appareil photo qui vous intéresse ? Avec Bing vous aurez sur une même page, photos, comparatifs et sites sur lesquels vous pourrez vous procurer l'appareil dont vous rêvez.

Les constatations de l'équipe Microsoft sont réelles : peu d'internautes savent utiliser un moteur de recherche à bon escient. Souvent ils se contentent de taper quelques mots clés pour tenter ensuite de dénicher LA réponse recherchée parmi une liste de propositions. Mais avec Bing, plus besoin de s'y connaître pour s'y retrouver !

Allons-nous continuer à "googler" ou préfèrerons-nous "binguer" ?

En d'autres termes, Bing se veut révolutionnaire mais va forcément avoir fort à faire pour sortir du lot face un Google omniprésent et leader du marché. Ainsi des mots dérivés du leader de la recherche sur le net sont même entrés dans notre vocabulaire quotidien : "Tu ne sais pas ce que c'est ? Tu n'as qu'à le googler"...

Alors va-t-on se mettre à "binguer" une question plutôt que de la "googler" ? La campagne de lancement mondiale entamée hier et prévue jusqu'au 3 juin va sans doute déterminer en partie le succès de ce nouveau "joujou" Microsoft... Les réponses et services apportés par Bing devront ensuite, dans les mois qui viennent, se charger de prouver si oui ou non ils peuvent vraiment faire mieux que les autres...

Photo : microsoft.com

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