Excite

Bill Gates Catalyst 3

Jeune retraité de la direction de Microsoft, Bill Gates n’a pas l’intention de rester inactif. Et si ces derniers mois il s’est fait plus discret auprès des médias, c’est tout simplement qu’il s’attelait à la création d’une nouvelle société baptisée bgC3, basée à Kirkland (Whashington).

"bgC3" signifie "Bill Gates catalyst 3", car il s’agit de la troisième société pour Bill Gates: Microsoft, Corbis Corporation (une entreprise de licences photographiques) et la nouvelle bgC3.

Cette nouvelle société, créée en mars 2008 selon TechFlash, est présentée à la fois comme une holding et comme un laboratoire d’idées (un "think tank"). C’est une Limited Liability Company, ce qui correspond chez nous à une société à responsabilité limitée. Ses documents fédéraux décrivent la société comme étant impliquée dans des "services technologiques" en plus du "design & développement de matériel et logiciel informatiques". Elle donc aurait davantage un rôle de coordination des différentes activités de Bill Gates, plutôt qu’une activité purement commerciale.

La nature exacte des activités de bgC3 fait encore l’objet de spéculations, même si de toute évidence la firme devrait investir dans les nouvelles technologies. Pas d’ambition démesurée toutefois pour cet entrepreneur puisque la nouvelle firme bgC3 ne pourrait accueillir qu'entre 40 et 60 collaborateurs et visiteurs. Bill Gates qui consacre déjà beaucoup de temps à sa fondation Bill & Melinda Gates, fondée avec sa femme, préfère laisser planer le mystère... au moins encore un peu.

Photo: villiard.com et bgc3.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017