Excite

Bientôt possible d’acheter des produits et services sur Twitter

  • Getty Images

Le nouveau bouton “Buy” (Acheter) de la messagerie sociale américaine Twitter permettra aux annonceurs de vendre et aux utilisateurs d’acheter un produit directement depuis un tweet. Lorsque l’utilisateur appuiera sur le bouton “Acheter” présent sur un tweet, il sera redirigé vers une carte qui offrira plus de détails à propos du produit offert sur le tweet. L’utilisateur pourra alors sélectionner la taille du produit dans le cas d’un vêtement et fournir les informations concernant l’adresse de livraison et de paiement.

Les entreprises qui possèdent un compte publicitaire sur Twitter peuvent déjà intégrer un bouton d’appel à l’action directement sur un tweet. Ces boutons permettent par exemple de s’abonner à une newsletter, d’installer une application ou de rediriger l’utilisateur vers le site de l’annonceur.

A terme, les utilisateurs de Twitter seront en mesure d’intégrer une carte bancaire et une adresse de livraison à même leur profil. D’ailleurs une section “Paiement et commandes” est déjà présente sur les paramètres des comptes Twitter. L’intégration de “Paiement et commandes” sur Twitter ainsi que celle du système de paiement Stripe permettra aux utilisateurs d’acheter des produits et services en quelques clics.

L’implantation d’un système permettant d’acheter des biens et services directement depuis un tweet n’est pas une surprise. La rumeur à cet effet courrait déjà depuis quelques mois. Il reste cependant encore quelques inconnus. Avant tout, quel modèle économique empruntera Twitter? Est-ce que le bouton “Buy” sera gratuit, lié à une campagne publicitaire ou payant?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017