Excite

Bien choisir son téléviseur

La première question à se poser lors de l’achat d’une télévision est : format 4/3 ou 16/9ème ? Si vous êtes un passionné de cinéma, alors prenez sans hésiter la deuxième option, dont les proportions sont beaucoup plus proches de celles que l’on trouve dans les salles obscures. Ce format est plus naturel pour l'œil, plus impressionnant, plus réaliste et offre une meilleure définition.

En revanche, si vous regardez plus d’émissions ou de séries, alors le format 4/3 vous conviendra mieux. La taille du téléviseur est aussi un élément déterminant. Variant généralement de 36 à 96 centimètres pour les téléviseurs à tube cathodique dont l’image est plus bombée, ils sont souvent beaucoup plus grands en ce qui concerne les écrans plats. Ces derniers étant d’ailleurs conseillés si vous voulez une image plus nette.

Autre détail à ne pas négliger : l’option Tuner, qui permet à votre téléviseur de régler automatiquement les chaînes de télévision. En outre la grande majorité est équipée des normes vidéo PAL et SECAM. Néanmoins, certains éléments audio vidéo ne fonctionnent qu’en mode NTSC, vérifiez donc bien votre matériel avant de choisir votre téléviseur, pour vous assurer de la compatibilité avec les accessoires. Et enfin sachez que dorénavant, les trois quarts des télévisions sont vendues avec un adaptateur TNT intégré, offrant d’emblée une quinzaine de chaînes. Privilégiez donc ces nouveaux modèles, dont les prix varient de 560€ à plus de 2000€ selon les marques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017