Excite

Bien choisir son album photo en ligne

Pour utiliser les services d’albums photos en ligne, il faut d’abord s’inscrire sur un site. En général cinq minutes suffisent et bien souvent l’inscription est gratuite. La plupart des sites offriront même des tirages gratuits. Il faut savoir que bien souvent ces sites tirent leur fond de commerce de développements de photos qu’ils facturent.

Pour choisir un site d’album photo en ligne, il est utile de connaître le nombre de photos stockables gratuitement. Généralement le chargement est gratuit jusqu’à 100 mégaoctets et peut être payant pour en charger plus. Le chargement est très simple grâce à une petite interface. Une fois sur le site, les photos sont téléchargeables sous forme de petites vignettes. Il est possible de les visionner également sous forme de diaporama.

Des sites comme Extrafilm, Pixum ou Ouistiti offrent également la possibilité d’effectuer de petites retouches comme faire pivoter une photo, la recadrer ou supprimer des yeux rouges.

Des sites comme Flick’r, ou Ofoto permettent de renommer les photos et d’y ajouter un commentaire. C’est un bon moyen de personnaliser son album photo.

Photo : Wolfiewolf (Flick'r)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017