Excite

Benoît XVI prêchera bientôt sur YouTube

Le pape Benoît XVI s’invite sur la toile. Le Vatican l’a aussi compris, en ce temps où les nouvelles technologies et plus précisément Internet règnent en maître, quoi de mieux que d’aller solliciter l’attention des fidèles à la source.

En effet, d’après l’agence Associated Press, le Vatican envisage de créer sa propre chaîne de vidéos sur YouTube. Cette démarche aura pour but de diffuser les discours filmés, les célébrations et les actualités du Saint Père sur la toile par le biais de YouTube et surtout d’épater les jeunes qui sont de plus en plus addicted à ces nouvelles technologies.

Ce projet réuni le Centre télévisé et la radio du Vatican avec Google, propriétaire de YouTube. Les détails de cette collaboration ne sont pas encore diffusés mais vont se faire au cours de cette semaine.

Benoît XVI n’en est pas à sa première initiative pour accrocher les nouvelles générations par le biais des nouvelles technologies. En effet, cet été, lors de la Journée mondiale de la Jeunesse en Australie, le Pape avait envoyé des milliers de SMS signés en son nom "BXVI" aux pèlerins.

Photo: answers.com et gaboneco.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017