Excite

Battlenet, l'arme lourde de Blizzard

Battlenet (appelé également Battle.net) est un service en ligne produit par Blizzard Entertainement. Cette plateforme de jeux en ligne permet aux joueurs du monde entier de se livrer des parties de leurs jeux préférés avec un temps de latence réduit tout en facilitant l'accès aux différents serveurs de jeu Blizzard.

Battlenet est un service totalement incontournable si vous jouez avec un jeu Blizzard. Ces derniers sont souvent tournés vers le côté multijoueur en ligne et permettent à une communauté de joueurs de s'exprimer et de jouer ensemble. L'accès à la plateforme est totalement gratuit pour n'importe quel joueur. Le financement de Battle.net se fait simplement grâce à la publicité installée sur les forums et sur certaines parties d'une carte de jeu par exemple.

Battle.net est optimisé pour chercher les parties les plus proches de votre lieu géographique afin de réduire le temps de latence qui peut empêcher un joueur de jouer correctement à son jeu préféré. Ainsi, si un joueur européen souhaite jouer avec un joueur asiatique, il devra se créer un compte distinct.

Le nombre de comptes par joueur est illimité sur Battle.net, une simple clef CD. Cela lui permet d'avoir une adresse mail sur laquelle il peut récuperer son mot de passe s'il le souhaite.

Des nouveautés, comme l'affichage des jeux auxquels jouent vos amis, sont régulièrement ajoutées sur Battle.net afin de renforcer l'aspect communautaire de cette plateforme.

Les jeux StarCraft II, Diablo III et World Of Warcraft sont les 3 monuments qui ont permis à Battle.net de devenir aujourd'hui un outil incontournable pour Blizzard et sa communauté.

Une plateforme incontournable

Battlenet ne permet pas encore l'accès à une boutique en ligne comme peut le faire Steam, la plateforme de Valve devenue le magasin en ligne le plus consulté. Mais Blizzard a déjà annoncé qu'il souhaitait rendre sa plateforme de jeu encore plus grande pour permettre plus de possibilités à ses joueurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017