Excite

Bataille iLike : MySpace 1, Facebook 0 !

La plateforme iLike permet de faire découvrir, écouter et recommander à ses amis les musiques que l'on aime. Facebook et MySpace se faisaient la guerre depuis quelques temps déjà pour son acquisition et c'est MySpace qui vient de l'emporter au grand dam de son concurrent.

20 millions de dollars (14 millions d'euros), c'est la somme qu'a dépensée le groupe News Corp. qui possède MySpace pour s'offrir la célèbre plateforme iLike. Mais si Facebook se battait aussi pour son rachat, ça n'est pas sans raison.

En effet, iLike est aussi disponible via une application directement sur Facebook et des milliers d'internautes profitent des services musicaux offerts par le site via leur page Facebook. Or, à présent la position du plus célèbre des sites de réseau social devient carrément bien compliquée. Car il va fournir directement sur un plateau ses propres utilisateurs à son concurrent historique : MySpace.

Avec le rachat de iLike, les dirigeants de News Corp. (MySpace), Rupert Murdoch en tête, ont donc de quoi se frotter les mains. A moins que Facebook ne décide tout bonnement de laisser tomber cette application, décevant par le même coup un nombre important de ses utilisateurs. La dernière solution pour Facebook serait de baisser pavillon et d'accepter la défaite...pour le moment en tout cas...

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017