Excite

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook te rend attractif selon une étude

  • Getty Images

La beauté et la capacité d'attirer les autres sont des concepts très subjectifs. Certaines personnes peuvent être très attrayantes pour les uns, mais pas du tout pour les autres, puisque de nombreux facteurs entrent en jeu. Mais apparemment, il ya quelque chose qui, selon une étude, augmente l'attractivité: être populaire Facebook . Oui, plus vous êtes populaire sur un réseau social, plus les autres vous trouverons attirant

L'étude, publiée dans la revue Journal of Computer Mediated Communication- dit que les gens qui ont eu un grand nombre d'amis ont été qualifiés comme non seulement plus attractif, mais génèrent aussi plus de confiance et ont été considérés comme plus ouverts et accessibles.

Pour arriver à ce résultat, les chercheurs de l'Université de l'Ouest de l'Ecosse Paisley (Royaume-Uni) ont mené une étude dans laquelle 600 profils Facebook, choisis au hasard, ont été analysés. Avec ceux-là, ils ont crée de nouveaux faux profils, changeant les photographies des gens intéressants avec d'autres moins attrayants et en modifiant le nombre d'amis. Puis ils ont demandé à 102 participants d'évaluer l' attrait physique et social de ces nouveaux profils.

Zilla van den Born et ses "vacances mytho" sur facebook

Bien que l'étude a ses limites et le concept analysé est très subjectif, les chercheurs ont montré que nous nous créons un ensemble d'impressions sur des inconnus en se basant sur différentes variables, et dans le cas de Facebook, sur la popularité.

Pensez-vous que le nombre d'amis vous rends plus attractif?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017