Excite

La version gratuite d'avira antivir est-elle efficace ?

Avira Antivir est un antivirus produit par la société Avira en Allemagne. Cet antivirus à la particularité de proposer 2 versions pour ses utilisateurs : une version payante et une version gratuite. La version gratuite possède évidemment quelques fonctions en moins par rapport à son homologue payante, mais est-ce qu'elle reste suffisante pour un utilisateur normal ?

Avira Antivir est un logiciel assez connu qui a fais ses preuves depuis de nombreuses années sur le marché des antivirus gratuits et payants. Il est disponible pour Windows, Mac OSX et Linux.

La version gratuite (version personnel) proposée par l'édition comprend un certains nombres de fonctionnalités intéressante pour un utilisateur normal. Elle dispose d'une protection résidente qui est mise à jour quotidiennement par l'éditeur ainsi que de la plupart des options "de base" proposée dans la version payante du logiciel. La version gratuit affiche également une publicité après chaque mise à jour quotidienne de la base viral.

Son analyse continue permet d'être protégé contre la plupart des menaces directes, comme les vers, les chevaux de Troie et les virus. Le logiciel intégrée également une protection contre les rootkits (virus intégré au démarrage système), un anti-phishing, un anti-malware et un logiciel permettant de créer un cd-rom bootable de sauvegarde afin de récupérer votre ordinateur en cas d'infection empêchant le démarrage de l'ordinateur.

De nombreux magazine et sites web spécialisés ont testés Avira Antivir dans leurs comparatifs d'antivirus (gratuit et payant). Ce logiciel à plusieurs fois été récompensé pour sa capacité à détecté la plupart des types de virus et de code viral malveillant.

Un bon concurrent

Avira Antivir est un antivirus polyvalent qui arrivera à protéger les menaces virales pour un utilisateur qui souhaite uniquement bénéficier d'une protection antivirus. La version gratuite ne propose pas d'outils externes comme un coffre-fort de données ou d'outil pour détruire ses fichiers de manière protégée, mais son moteur d'analyse puissant permet d'être suffisant pour la plupart des utilisateurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017