Excite

Avatar: et si vous parliez Na'vi?

Fan du film Avatar ou passionné de linguistique, réjouissez-vous, il vous est désormais possible d'apprendre la langue des habitants bleus de la planète Pandora: le Na'vi. Un site spécialement dédié à l'apprentissage de la langue Na'vi vient d'être créé.

Si la langue elfique créée par Tolkien, le novlangue du roman '1984' de George Orwel, le Klingon de Star Trek n'a plus aucun secret pour vous et que vous êtes littéralement tombé amoureux du film Avatar de James Cameron, vous serez alors ravi d'apprendre qu'il est possible d'apprendre le Na'vi en ligne.

Imaginée pour les besoins du film, par un linguiste de l'USC Marshall, Paul Frommer, la langue Na'vi est une langue fluide et plutôt musicale qui ressemble par certains sons à la langue africaine.

Sur le site www.learnnavi.org vous pourrez apprendre tous les rudiments de cette langue imaginaire: le vocabulaire, la grammaire et la phonétique Na'vi, de quoi s'immerger totalement dans l'univers des habitants bleus de la planète Pandora. Il vous suffit juste de télécharger le PDF et de vous armer de patience, car même le créateur de la langue Na'vi ne la maîtrise pas encore tout à fait. Kìyevame n!

Photo: torley et www.learnnavi.org (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017