Excite

Attention, les responsables informatiques vous espionnent!

Prudence et vigilance s’imposent au travail car vos données personnelles et professionnelles (salaire, primes, adresse et numéro ou encore notes de frais) ne sont pas toujours à l’abri des regards curieux et indiscrets de vos collègues.

Des responsables informatiques un peu trop curieux

Selon une enquête menée par la société Cyber-Ark, spécialisée dans la sécurisation des données sensibles, près de 35% des responsables informatiques ont avoué avoir au moins une fois, déjà mis le nez dans les affaires personnelles de leurs collaborateurs professionnels. Pour les besoins de cette étude, plus de 400 administrateurs techniques ont été interrogés dans des entreprises présentes aux Etats-Unis en en Grande-Bretagne. Et le phénomène aurait plutôt tendance à s’amplifier prévient Udi Mokady, le directeur général de Cyber-Ark.

Curiosité autour des salaires des employés

Disposant des mots de passe pour accéder à certaines informations d’ordre privé, quelques responsables informatiques peuvent se laisser aller à la tentation de satisfaire certaines curiosités. Ils jettent notamment un coup d’œil aux salaires perçus par les employés ou encore aux listes de licenciements de la société et plus généralement, toutes les informations recensées au bureau des ressources humaines. Mais les fichiers de clients ou projets de fusions et acquisitions font également partie des données recherchées.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017