Excite

Attention aux disques Barracuda 7200.11 de Seagate

Les disques durs Seagate Barracuda 7200.11 ont une vilaine tendance à cesser de fonctionner après un moment, ils sont à éviter en attendant que Seagate ne publie le correctif.

Seagate Barracuda

Les rapports s'amoncèlent sur les forums au sujet des disques durs Seagate Barracuda 7200.11, de capacités 500Go, 1To ou 1,5 To. Le BIOS ne les reconnaît pas.

Ces disques, assemblés en Chine ou en Thaïlande suivant le modèle, ont une fâcheuse tendance à planter, les rendant complètement inutilisables. Un problème de micrologiciel (firmware) en serait à l'origine.

Le fabricant Seagate a publié une mise à jour dénommée SD1A qui rendrait les disques encore plus muets, alors attention aussi à cette mise à jour qui ne résout apparemment pas le problème.

Réactions

Vous trouverez des articles à ce sujet sur the Inquirer ou Gizmodo, entre autres, ainsi que des réactions de lecteurs, qui font état de leurs ennuis.

Seagate semble à l'œuvre pour trouver une solution mais n'aurait jusqu'alors pas publié de correctif efficace. A noter que la société californienne, submergée de plaintes, a finalement admis les problèmes, qui peuvent aussi parfois se rencontrer sur les modèles DiamondMax 22, ES.2 SATA et avec les versions de micrologiciel SV35, selon le site Internet Silicon.fr.

Photo: Flickr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017