Excite

Astuces pour le selfie parfait

Devenu un véritable mode de communication, le selfie,désigné aussi sous le terme d’autophoto, consiste à se prendre en photo soi-même avec un Smartphone ou un appareil photo puis à diffuser ce cliché auprès de ses communautés virtuelles. Pour réussir à exceller en la matière, autant maitriser toutes les astuces pour le selfie parfait.

Même si cette nouvelle manière de prendre des photos est apparue spontanément, il faut néanmoins suivre quelques astuces pour le selfie parfait.

Lorsque l’on réalise une telle image, il faut regarder l’objectif et non pas l’écran de son Smartphone.

On prendra soin de bien placer ses doigts, afin d’éviter degâcher l’image avec l’apparition d’un pouce ou d’un index.

L’objectif du selfie, étant d’être vu par le maximum de personnes, on essaiera dans la mesure du possible d’inclure sur l’image le plus grand nombre possible de personnes. Pour agrandir la profondeur de champ, il suffit de soulever son appareil au-dessus de sa tête.

Il faut également nettoyer régulièrement son objectif.

Lorsque l’on actionne la prise de vue, il faut rester immobile et éviter ainsi le classique « flou du bougé ».

Une fois l’image prise, il faut alors la partager avec ses communautés sur les différents réseaux sociaux.

Pour créer le buz et susciter un partage plus important, il faut chercher un selfie avec des célébrités et ne pas éviter de faire preuve d’originalité en prenant en photo d’autres parties de son corps comme ses pieds par exemple.

Pour s’assurer de la réussite du selfie, on prendra soin de réaliser plusieurs clichés.

Maitriser toutes les astuces pour le selfie parfait permet de créer un cliché qui sera original et unique. Cela donne l'occasion de la partager par une importante communauté. Quelques conseils simples assurent de réussir à coup sur les plus beaux clichés et il suffit alors de faire preuve d’originalité pour réussir à se distinguer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017