Excite

Astuces pour laver son écran d'ordinateur

Pour laver l’écran de votre ordinateur, il est impératif d’utiliser certains produits. En suivant quelques conseils, les traces de doigt et la poussière seront rapidement éliminées. Ce nettoyage demande une certaine délicatesse notamment pour les écrans à cristaux liquides qui peuvent être détériorés lorsque la pression au toucher est trop forte.

Pour laver un écran d’ordinateur, vous devez faire preuve de délicatesse. Le nettoyage n’est pas compliqué, mais la rigueur est de mise. Il faut donc préparer :

  • De l’eau chaude
  • De l’alcool à 90 degrés ou un produit antistatique
  • Un chiffon en coton doux

Dans le commerce, vous trouverez des lingettes imbibées prêtes à l’emploi, mais elles ont tendance à rayer l’écran. Il est donc conseillé d’utiliser un chiffon doux en coton. Avant de procéder au nettoyage, vous devez éteindre l’écran et surtout le débrancher de la prise de courant. Lorsque vous appliquez le chiffon imbibé sur un écran à cristaux liquides, vous ne devez pas appuyer sur le support. Ce dernier est en plastique et il peut être endommagé.

Si vous souhaitez utiliser un spray, sachez qu’il ne faut pas appliquer le produit sur l’écran, mais sur le chiffon. Le matériel peut être endommagé si le produit s’infiltre dans les fentes de votre écran.

Certains ordinateurs sont équipés d’un écran en verre, le nettoyage est donc plus simple, mais la rigueur est de mise. Vous pouvez utiliser pour ce matériel un liquide pour les vitres, mais la quantité doit être faible. Vaporisez-le sur le chiffon et appliquez-le sur l’écran. Pensez à essuyer ce dernier avec un chiffon sec.

Une astuce de grand-mère

Pour laver l’écran d’ordinateur, vous pouvez utiliser une astuce de grand-mère. Cette dernière est toujours efficace et elle élimine toutes les poussières et les traces de doigt. Il est donc nécessaire d’imbiber légèrement un coton avec de l’eau et du vinaigre blanc. Il doit être essoré au maximum avant d’être passé sur l’écran.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017