Excite

Assassin’s Creed IV: Black Flag sort aujourd’hui

Les héros encapuchonnés des jeux Assassin’s Creed sont devenus des célébrités qui tutoient Super Mario, Lara Croft et les gangsters de GTA. En 6 ans, la série a su se hisser parmi l’élite du jeu vidéo, grâce à des titres mélangeant action trépidante, scénario béton et beauté graphique.

Des millions de joueurs vibrent à chaque sortie d’un nouveau titre. Assassin’s Creed 3 s’est écoulé à plus 12 millions d’exemplaires et l’engouement n’est pas près de faiblir. Le dernier volet Assassin’s Creed IV: Black Flag est disponible aujourd’hui et les ventes vont probablement décoller. Avec son univers très accrocheur, l’âge d’or de la piraterie dans les Caraïbes, il est promis à un carton planétaire.

Pour les non-initiés et les parents qui passent devant la console, Assassin’s Creed c’est des types en capuchon qui courent partout dans des villes médiévales, sautent de toit en toit, se battent au sabre et achèvent leurs ennemis avec des bottes brutales.

Or Assassin’s Creed, c’est aussi un jeu d’action-infiltration-exploration. Le joueur a face à lui un monde ouvert et une carte qui lui indique où réaliser divers types de missions à réaliser par la force ou par la ruse. Certaines font avancer l’intrigue principale, d’autre permettent de gagner de l’agent ou du matériel. Assassin’s Creed se caractérise par la très grande liberté de mouvement du héros qui peut escalader pratiquement n’importe quel élément du décor.

Tuer ses adversaires est souvent un passage obligé pour faire avancer l’intrigue principale. Mais le scénario se double d’une foule de quêtes annexes plus ou moins pacifiques, faisant la part belle notamment à l’exploration ou à la fabrication d’objet, la chasse ou la gestion économique. C’est dans les Antilles de la fin du XVIIIe siècle qu’Assassin’s Creed IV: Black Flaga jeté l’ancre. A l’abordage !


Assassin's Creed IV Black Flag - TV Spot Tatoo by eclypsia

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017