Excite

Artilinki, le Linkedin des artistes

Artlinki est un site web qui, tel un réseau social, link l’art. Le concept a pris forme il y a quelques années dans un avion au retour d’un voyage en Afrique pour ensuite naître à Lyon. Pour la petite histoire, Michael Fleury, directeur & fondateur, dit être rentré dans l’avion avec des feuilles blanches et en être sorti avec le business plan en main.

Le principe est simple : mettre en relation tous les créatifs, de l’étudiant aux beaux-arts jusqu’aux artistes stars ou reconnus en passant par les talentueux innés et les passionnés. L’objectif ? Permettre de faire tomber certaines barrières existantes dans le monde de l’art et de la création –piston, hiérarchie- en créant un lien facile sur une page de partage pour tous. Mais surtout, c’est de rendre possible les échanges sur la Toile tout autant que dans la vraie vie.

En effet, Artilinki, ce n’est pas que du virtuel mais aussi du concret grâce à la mise en place de Meet’ups dans le monde entier. Vous avez dit Meet’up ? Comprenez échanges informels, réunions… qui donnent l’occasion aux artistes, (et pourquoi pas aux mécènes), d’échanger leurs points de vue mais aussi leur passion et leurs projets bien sûr.

Alors que le siège basé à Villeurbanne n’est composé que d’une quinzaine de personnes, Artilinki est en fait déjà présent dans 165 pays avec 63 ambassadeurs bénévoles chargés d’organiser ces fameux Meet’ups. En gros « Facebook c’est cool mais Artilinki, en plus d’être cool c’est utile » dixit son fondateur.

Après avoir lancé le projet lors de l’exposition universelle de Shanghai en 2010, Artilinki est aujourd’hui le « 1er réseau social international multi-média ». Depuis il ne cesse de grandir et fait maintenant partie des 50 entreprises françaises les plus innovantes.

Voici le site web (traduit en 13 langues) http://www.artilinki.com/

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017