Excite

AR.Drone: piloter un drone avec un iPhone

La société française Parrot révolutionne le jeu vidéo en présentant au CES de Las Vegas une petite merveille technologique: l'AR.Drone, un hélicoptère miniature pilotable depuis un iPhone.

C'est au Consumer Electronics Show de Las Vegas que la société française Parrot a fait sensation en présentant l'AR.Drone, un hélicoptère miniature piloté non pas par une télécommande mais par un iPhone ou un iPod Touch. Il a fallu 4 ans de recherche à la société Parrot pour créer ce petit joujou high tech.

L'AR.Drone est un quadricoptère fonctionnant par l'intermédiaire de la technologie wifi. Il dispose de 4 hélices et de deux caméras. L'une des caméras retransmet en streaming ce que le drone aperçoit. L'Ar.Drone se dirige grâce à l'accéléromètre de l'iPhone. Pour diriger le drone, il suffit juste d'incliner l'iPhone.

La 'réalité augmentée'

L'originalité de l'Ar.Drone réside dans le mélange jeu vidéo et monde réel. Imaginez qu'un robot monstrueux fasse irruption dans votre jardin ou en plein milieu de votre salon et que vous devez absolument l'anéantir par des roquettes! 'C'est un jouet à réalité augmentée, c'est une nouvelle idée pour le jeu vidéo en utilisant des caméras. On pilote le drone avec son iPhone. On peut jouer à l'extérieur de chez soi' déclare Henri Seydoux, le dirigeant de la société Parrot. A noter qu'il est possible de jouer en mode solo ou multijoueurs.

La date de sortie de l'AR.Drone est prévue pour courant 2010. Le prix n'a pas encore été divulgué mais nul doute que ce petit bijou saura séduire les plus geeks d'entre nous.

AR.Drone: comment piloter un drone avec son iPhone

Photo: ardrone.parrot.com (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017