Excite

AqsaTube au service du Hamas

On connaissait YouTube, il existe désormais depuis quelques jours AqsaTube, le pendant de la plateforme de téléchargements vidéos, version Hamas. Des mots circulent avec insistance: propagande, terrorisme, haine, doctrine… Et tout cela sur un seul site.

Le site internet s’appelle AqsaTube, il permet entre autres aux internautes de télécharger des enregistrements vidéo. Dans les faits, il se rapproche de YouTube, mais attention, seulement en termes de design, le contenu est tout autre. Ce site véhicule des films louant les doctrines de l’islam radical, entendez par-là: incitation à la haine envers les Israéliens, apologie du terrorisme.

Le centre israélien de renseignement et d'informations sur le terrorisme (Itic) condamne AqsaTube pour les propos tenus. On notera également que le site, via un lien, renvoie directement sur la chaîne du Hamas, Al-Aqsa TV. Et qu’il se tourne à l’international avec un portail internet regroupant plus de vingt sites, dans huit langues différentes, une manière de fédérer un maximum de recrues.

AqsaTube est enregistré sous le nom d’Abou Nasser Skander aux Emirats arabes unis (Dubaï) et hébergé par une société française OVH, qui reste encore muette face à la polémique qui court sur le contenu de ce site. Les vidéos présentent notamment des terroristes masqués tirant des roquettes et chantant les louanges des attentats suicides.

On apprenait également par le Jerusalem Post, que Google avait vendu des espaces publicitaires sur AqsaTube via Google AdSense. L’entreprise s’est expliqué et a retiré toutes formes de commerce avec le site: "Les termes et conditions d'utilisation de Google sont très claires concernant les informations diffusées par nos sites partenaires. Si nous découvrons que nos publicités sont visibles sur des supports contraires à notre réglementation, elles seront immédiatement retirées".

Photo: LaPresse.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017