Excite

Apprenez l'anglais avec le logiciel Tell Me More

Permettre à tous d’apprendre l’anglais sur son ordinateur de façon ludique et efficace, c’est le défi que tente de relever le logiciel Tell Me More avec plus de 2000 heures de cours.

Dans le coffret, sont fournis un DVD-Rom et un casque muni d'un micro. Il vous suffit ensuite d'insérer le CD dans votre ordinateur pour commencer à pratiquer l'anglais. Là, vous découvrirez plusieurs catégories: tests, évaluation, exercices et actualité.

Le fonctionnement

Tout commence par un test d'évaluation qui permet de définir la formation la plus adaptée aux besoins et lacunes de chaque personne. Le test comporte plusieurs exercices de compréhension, conjugaison et grammaire.

Vous pouvez alors commencer votre enseignement en choisissant des exercices et des jeux très simples sur des thèmes variés. Vous pouvez sélectionner chacun d’entre eux selon si vous voulez parler, écouter, écrire ou juste lire.

L’un des exercices les plus ludiques est sans conteste le doublage de voix sur certaines séquences vidéos, où vous pouvez vous enregistrer avant de vous écouter! Car la reconnaissance vocale est vraiment excellente et permet ainsi de mieux prononcer chaque mot, puisque l’ordinateur vous reprend tant que votre prononciation n’est pas correcte. Résultat: la méthode est beaucoup plus vivante, ce qui est motivant même pour les plus réfractaires à l’apprentissage des langues !

Photo : AP / Lapresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017