Excite

Apprendre une langue étrangère par Internet ?

Connaître une ou plusieurs langues étrangères est toujours un atout pour un CV. On trouve maintenant de nombreux sites permettant d'apprendre une langue étrangère par Internet, y compris une langue aussi exotique, mais utile, que le japonais.

Le site ici-japon.com est particulièrement orienté Japon, comme son nom l'indique, mais il offre aussi des cours de japonais qui débutent par une initiation à la prononciation et des cours de grammaire et vocabulaire pour débutants. Le site permet aussi de découvrir un peu le Japon et même de créer des liens avec des Japonais.

Toujours pour apprendre le japonais, le site crapulescorp.net permet à tous et à tout âge, de débuter. De même, une section du site NHK World offre des cours de japonais en ligne.

Le russe est une langue très difficile, car même l'alphabet est différent. Le site Russefacile.fr permet de suivre des cours sonorisés, avec des bases très utiles, en particulier avec une prononciation européenne et, à côté, l'équivalent en cyrillique.

Sur russie.net on trouvera des conseils de lecture, des radios russes et des cours audios. Et LiveMocha, gratuit mais nécessitant une inscription, donne des cours interactifs avec des exercices.

Pour ceux qui veulent s'en tenir à l'anglais, plus classique, et améliorer leurs connaissances, la référence est BBC Learning English, mais on conseillera aussi anglaisfacile.com qui propose des cours accompagnés d'exercices corrigés. Lapasserrelle.com est aussi un site intéressant, sans oublier les ressources audios et vidéos de la CNN, la BBC ou ABC Australia.

On peut ainsi apprendre et améliorer gratuitement sur Internet l'arabe, l'espagnol, le chinois mandarin, l'allemand, l'italien… et d'autres langues exotiques, mais rappelons que rien ne remplacera un voyage en immersion dans le pays souhaité.

Photo : JermJus (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017