Excite

Apprendre l'anglais grâce aux podcasts gratuits

D'après des études, les lycéens français n'ont pas un bon niveau en anglais par rapport aux étudiants des autres pays. Pourtant tout est fait pour qu'ils puissent s'exprimer en anglais facilement. DVD à regarder en VO, chaînes également en langue étrangère, mais aussi la possibilité d'apprendre l'anglais grâce aux podcasts gratuits.

Le podcast permet de s'abonner et de télécharger automatiquement du contenu audio ou vidéo et de l'écouter plus tard sur un MP3 ou autre lecteur. Il est donc aisé d'apprendre l'anglais grâce à des podcasts gratuits, accessibles pour tous les niveaux.

Apprendre l'Anglais par Thomas Carlton est le podcast le plus célèbre, à la fois en anglais et en français. Les explications sont claires, il permet de réviser les bases fondamentales de l'anglais, le tout en 76 écoutes.

Pour English as a second language, le niveau en anglais doit être assez bon. Des situations de la vie courante, des conversations sont abordées. La première partie du podcast est lente. Les explications sont données au fur et à mesure avant la réécoute à une vitesse normale. Plus de 160 items sont téléchargeables.

Pour un anglais plus professionnel, Business english pod aborde dans chaque leçon un thème bien spécifique, comme négocier, passer un entretien... Le podcast est très riche.

Les actualités en anglais sont un très bon moyen d'écouter et de tenter de comprendre cette langue. Learning English Radio de Voice of America utilise un vocabulaire simple sur un rythme un peu plus lent qu'un journaliste.

La BBC est une chaîne de référence, surtout avec son podcast 6 minutes English. La vitesse de langage est normale. Une information est reprise chaque semaine en anglais.

Des efforts en continu

Quel que soit le niveau, pour apprendre l'anglais avec des podcasts gratuits, il faut tout de même de la persévérance et ne pas se cantonner à l'écoute, qui donne tout de même le bon accent. La grammaire, le vocabulaire doivent être continuellement enrichis grâce à la lecture de magazines, de journaux en langue anglaise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017