Excite

Des applications pour apprendre des langues

Avec l’essor d’Internet, des tablettes et surtout des Smartphones, il est possible d’acquérir de nouvelles connaissances en un temps record. En utilisant ces appareils mobiles, vous avez également à votre disposition des applications pour apprendre des langues. L’utilisation est très simple et l’apprentissage sera optimisé même lors de vos déplacements.

L’apprentissage d’une langue étrangère peut s’avérer très utile notamment dans le monde professionnel. Or, aujourd’hui la société avance à vive allure et il est parfois difficile de trouver du temps pour des cours. Les Smartphones et les tablettes simplifient grandement cet apprentissage grâce aux applications.

Avec ces appareils mobiles, vous pourrez facilement acquérir de nouvelles compétences que ce soit en marchant, au bureau, dans les transports en commun… Plusieurs concepts sont à votre disposition et parmi les dernières applications pour apprendre des langues, vous avez « Duolingo ». Les résultats s’avèrent être impressionnants avec un peu de rigueur et il faut noter qu’elle a été élue application de l’année 2013 par Apple.

Plusieurs langues sont proposées et il suffit de suivre les exercices pour découvrir ce nouveau vocabulaire. D’autres applications sont disponibles comme « Babbel ». Cette dernière s’adapte à votre niveau puisqu’elle vous permet d’apprendre la langue ou d’approfondir vos connaissances. Il faut noter qu’elle est déclinée en anglais, en espagnol…

Les propriétaires de Smartphones peuvent utiliser « Busuu » qui est largement plébiscité sur les plateformes grâce à un dictionnaire de plus de 3 000 mots. Les tests au départ sont assez faciles, pour augmenter la difficulté, il faudra donc débourser quelques euros dans le but de débloquer les niveaux supérieurs.

Comment obtenir les applications ?

Pour télécharger des applications pour apprendre des langues, il suffit d’aller sur Google Play (terminaux sous Android). Elles sont répertoriées dans la catégorie « Enseignement ». Pour l’Apple Store (appareils sous iOS), vous devez vous rendre dans la rubrique « Éducation ». Plusieurs logiciels (gratuit ou payant) sont à votre disposition (anglais, espagnol, italien…).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017