Excite

NavFree : l'une des meilleures applications GPS offline gratuites

Les applications GPS offline gratuites sont disponibles sur Android et iOS. L’utilisation n’est pas toujours très simple, mais NavFree est une exception. En effet, le concept est à la portée de tous les mobinautes et cette application est fiable, efficace, lisible et surtout très facile d’utilisation. Elle est donc accessible à tous.

Parmi les applications GPS offline gratuites, vous trouverez NavFree. Elle est la seule à rassembler de nombreux avantages et l’ensemble des fonctionnalités est mis à disposition gratuitement. Elle utilise OpenStreetMap, qui est considéré comme le « Wikipédia de la cartographie ». L’utilisation est très simple puisque vous n’avez pas besoin d’un réseau téléphonique ni d’une connexion Internet.

Il faut noter que NavFree fonctionne également à l’étranger. La société qui gère cette application diffuse régulièrement des mises à jour. Elles permettent de corriger quelques problèmes et certaines améliorent également le contenu et notamment les cartes. Tous les mois, près de 20 000 corrections sont apportées par les équipes de NavFree et les utilisateurs via OpenStreetMap, vous obtenez donc une application offline efficace et surtout très fiable.

L’installation et l’utilisation sont à la portée de tous. Vous devez avoir une connexion Internet pour télécharger l’application sur un appareil fonctionnant sous Android ou iOS. Après avoir également téléchargé gratuitement les cartes dont vous avez besoin, il vous suffit de les enregistrer sur votre carte microSD. La suite se déroule sans aucune connexion Internet.

NavFree n’est pas la seule application, vous pouvez utiliser Google Maps en « mode hors ligne » ou encore Mappy GPS Free. Enfin, les amateurs de randonnées ou de sorties en vélo pourraient apprécier Locus Pro.

NavFree pour iOS et Android

NavFree est donc l’une des meilleures applications GPS offline gratuites. Il suffit de se diriger sur Google Play pour l’obtenir et la télécharger pour les terminaux fonctionnant sous Android 2.3 (ou version ultérieure). Pour la version sur iOS, vous devez chercher sur l’App Store d’Apple l’application qui est disponible sur iPhone, iPod et iPad.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017