Excite

Application Philips hue : régler votre éclairage via iPhone

Les nouvelles technologies sont réellement utiles. Un simple appareil possède de nombreuses fonctions, suivant les applications téléchargées. Une tablette, un smartphone, ou tout simplement Internet permet de contrôler son éclairage. Après avoir acheté le système Philips, c'est le principe de l'application Philips Hue, disponible sur l'Apple Store et pour Android.

La conception, la simplicité de configuration, les nombreuses possibilités de réglage, la qualité de l'éclairage sont au coeur de cette nouvelle technologie de Philips.

Avoir un éclairage maîtrisé et coloré chez soi, c’est le principe de Philips Hue. Il se caractérise par des ampoules contrôlables grâce à un smartphone, une tablette. Les ampoules du système possèdent des diodes LED et un émetteur/récepteur Wi-Fi. Elles sont capables de restituer un très grand nombre de teintes avec une puissance maximum de 600 lumens, soit 50 Watts.

Un boîtier, installé sur la box, va permettre de créer une connexion, un pont Wi-Fi, entre les ampoules et le smartphone, contrôlant ainsi jusqu’à 50 ampoules. L’installation est très facile à réaliser. Il suffit de visser les ampoules, de connecter le pont Wi-Fi à son réseau Internet et ensuite télécharger l’application Philips Hue. Dès lancement, l’application cherche le boîtier et se connecte.

Il est ainsi possible de contrôler son éclairage à distance, allumer ou éteindre les lumières globalement ou individuellement, régler l’intensité lumineuse. Lorque le mobile est basculé en mode paysage, le réglage des couleurs est accessible. Bien entendu, des pré-réglages sont déjà enregistrés. Mais l’utilisateur peut, lui-même, les concevoir pour chaque ampoule détenue. La programmation fait également partie des éléments importants. Elle permet de rassurer lors de départs en vacances en allumant la lumière de son domicile même si l’occupant ne s’y trouve pas. Une montée progressive de la luminosité, avec par exemple en téléchargeant une photo d'un paysage, peut être effectuée pour un réveil en douceur ou pour créer une ambiance.

Un kit composé du pont et de trois ampoules est commercialisé par Philips à un prix assez attractif. Par contre, chaque ampoule supplémentaire a un coût élevé.

La communauté Philips Hue

Tous ceux qui ont opté pour le système Philips Hue peuvent échanger leurs impressions mais aussi toutes leurs créations, selon l'ambiance, via la communauté en ligne créée par Philips. Des vidéos permettent également de se tenir au courant des nouveautés qui rendent la vie encore plus facile grâce à l'éclairage adapté. D'ailleurs une véritable assistance est disponible pour toute question.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017