Excite

Apple Store Paris: ouverture le 7 novembre

Les portes du tout nouvel Apple Store ouvriront la semaine prochaine, le samedi 7 novembre. Et c’est au Carrousel du Louvre, au cœur de Paris, que la marque américaine a décidé d’accueillir touristes et Parisiens, sept jours sur sept.

La galerie commerciale s’enorgueillit d’une enseigne à forte notoriété. Le magasin devrait occuper 700m², sur deux niveaux. Le premier étage ferait la part belle au Mac, iPhone, iPod, souris… Le second devrait être destiné aux services. Au total, 130 emplois seraient créés.

Trois magasins en France

L’Apple Store du Louvre sera la 277e enseigne en Europe. La France souhaiterait jouer sur le succès du magasin parisien afin d’en ouvrir un autre dans le sud de la France, notamment à Montpellier. Début 2010, un troisième store devrait voir le jour, cette fois-ci, dans le quartier de l’Opéra Garnier, (deuxième arrondissement de Paris).

Concept similaire

Depuis 2008, Apple a révolutionné la forme de ses magasins. Celui de la 5th Avenue en est la preuve vivante. L’idée est donc, de reproduire les larges espaces de démonstration, avec des machines en libre service pour que le client s’imprègne de l’univers Apple. Les vendeurs, souvent bien formés, se chargent du reste.

Les produits de dernières générations seront donc présentés le samedi 7 novembre à Paris, en grande pompe, bien sûr. Tout comme le lancement de l’iPhone, les amateurs devraient être nombreux et les files d’attente pour entrer, interminables.

Photo : whytraveltofrance.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017