Excite

Apple s'en prend à Samsung pour plagiat

La guerre est lancée entre Apple et Samsung. Le premier accuse le second de plagiat sur plusieurs de ses terminaux. Petite explication.

Avez-vous déjà remarqué que le Galaxy S de Samsung ressemblait fortement à l’iPhone d’Apple? Certainement comme beaucoup. Leurs bords arrondis, leurs coques courbées, la présence d’un gros bouton central sur les deux smartphone mais également leurs icônes bien particulières. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des dirigeants de la marque à la pomme!

Apple a donc décidé de poursuivre en justice Samsung pour violation de brevets et marques déposées. Pas moins de 16 plaintes ont été déposées par la firme de Steve Jobs devant la cour fédérale d'Oakland, en Californie. C’est l’ensemble de la gamme Galaxy de Samsung qui est visée. En cause principalement, le design des terminaux fabriqués par le constructeur sud-coréen, il aurait notamment enfreint le brevet intitulé ‘look and feel’ d’Apple sur ses produits phares, l’iPad et l’iPhone.

Le géant Samsung ne compte pas en rester là et promet de répondre à Apple ‘à travers les mesures légales appropriées afin de protéger sa propriété intellectuelle’. L’affaire risque donc de se poursuivre. Une véritable offensive lancée par Apple dans le monde de la nouvelle technologie, la marque à la pomme est également en conflit pour des faits similaires avec Nokia, Motorola et même le taïwanais HTC. Apple, seul contre tous!

Photo: test-mobile

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017