Excite

Apple retire une application jugée... homophobe

Il n’est pas fréquent que la suppression d’une application par Apple, sur sa boutique en ligne, fasse autant de bruit. C’est pourtant ce qui est arrivé avec celle de l’organisation chrétienne Exodus International. La société qui gère l’iPhone, iPad et l’iPod Touch a en effet opter pour cette action radicale après la pétition qui a circulé ces derniers temps sur la Toile et rassemblé plus de 150 000 signatures en quelques heures.

Exodus International avait en effet développé une application on ne peut plus polémique, nommée ‘Gay Cure’ (à traduire par ‘Guérir de l’homosexualité’). Un message qui semble-t-il n’est pas passé auprès de tout le monde, la page ayant été jugée par bon nombre d’utilisateurs des applications pour iPhone comme insultante pour la communauté homosexuelle. Pour eux, la page était davantage source de désinformation et de stéréotypes qu’informative.

Un avis bien évidemment non partagé par Exodus qui juge cette décision contraire à la liberté d’expression. La décision d’Apple ne s’est dans tous les cas pas faite attendre, même si c’est aussi une partie de sa politique de sélection sévère des applications disponibles qui vient ainsi de se voir remise en question. Cela est d’autant plus vrai que le contenu de la fameuse application était également disponible directement sur celle d’Exodus…

Photo : Darin R. McClure (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018