Excite

Apple renouvelle sa gamme iPod

Apple a enfin annoncé le renouvellement de sa gamme Ipod. Bien que la répartition des nouveautés n’ait pas été très équitable, aucun modèle n’a été oublié. La gamme d’Apple a entièrement été modifiée.

L’Ipod Classic est le modèle qui ne change quasiment pas. Il a seulement gagné un disque dur plus volumineux. En effet, il passe de 120 à 160Go.

L’Ipod Shuffle, le plus petit des baladeurs Apple, évolue essentiellement dans le design. Il est désormais proposé en neuf coloris. Là aussi, le prix a légèrement diminué.

L’Ipod Touch est le baladeur d’Apple le plus remanié. La base technique a été considérablement transformée. En plus de subir une baisse tarifaire, il hérite du contrôleur graphique de l’i phone 3Gs. S’ajoute aux versions 8 et 32Go, la version 64Go. Sur les modèles 32Go et 64Go Apple livre une paire d’écouteurs faisant office de micro et de télécommande.

Du coté de l’Ipod Nano, quelques nouveautés font leur apparition. La plus grande nouveauté est la caméra vidéo. Les vidéos sont au format 640 x 480, avec son AAC et de 30 images par seconde. Autre innovation apportée à cet Ipod, le tuner FM. Avec en plus un contrôle direct pour mettre en pause la radio en utilisant la mémoire disponible. Deux modèles sont proposés : 8 Go et 16Go.

Avec Apple, la rentrée est synonyme de nouveauté.

Photo : Syl2m flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017