Excite

Apple présente son iPad

Voici enfin le dernier petit bijou d’Apple: l’iPad, une tablette informatique aux fonctions multiples, design et pratique, qui peut s’emporter partout!

Pour se distinguer du classique netbook dont le succès n’est plus à redire, Steve Jobs propose un terminal qui allie utilisation de l’ordinateur et du téléphone multimédia en un seul et même objet: l’iPad. Cette tablette tactile dotée des technologies les plus performantes risque de faire de l’ombre pendant quelques temps à ses concurrents.

Le patron d’Apple a dévoilé mercredi soir à San Francisco les caractéristiques de ce nouveau produit. De prime abord, l’iPad est léger, ultra-fin et répond aux dimensions suivantes: 24,28 cm de hauteur pour 18,97 cm de largeur. Il est doté d’un écran tactile de 9,7 pouces. Il dispose d’une grande autonomie de stockage, variant entre 16 et 64 Gigaoctets selon les modèles et bénéficie d’une autonomie de 10 heures actives et un mois en veille. En revanche il ne dispose ni de webcam, ni d’appareil photo.

Connectée au wi-fi ou en 3G, la tablette d’Apple reprend le traditionnel graphisme ludique de la marque à la pomme. Côté fonctions, l’iPad permet de vaquer aux habituelles occupations des internautes à savoir lire ses emails, écouter de la musique, mater des vidéos ou des photos ou encore lire un ebook. De plus, une suite bureautique améliorée et baptisée ‘iWork’ devrait satisfaire les exigences des travailleurs les plus ardus.

Disponible dans les mois prochains, l’iPad sera proposé à partir de 499 dollars, soit environ 375 euros, pour la version de base à 16 Go et sans 3G jusqu’à 829 dollars, soit 625 euros, pour le modèle 3G et 64 Go.

Photo : afpfr (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017