Excite

Apple : des résultats records !

Steve Jobs peut être content : les résultats que vient de publier son groupe font état de ventes records tant pour les ordinateurs Mac que pour les Iphones et ce malgré son absence d'un an et son retour au début du dernier trimestre 2009.

Ainsi, plus de 3 millions d'ordinateurs Apple se seraient vendus en 2009 soit une augmentation de 17% par rapport à l'année précédente. 74 % d'entre eux seraient d'ailleurs des portables, un marché qui explose et qu'Apple chouchoute tout particulièrement avec sa gamme MacBook. Quant aux téléphones à la pomme, ce sont 7,4 millions d'Iphone qui se sont arrachés cette année dans les boutiques.

L'annonce de ces résultats extraordinaires a provoqué une brusque hausse du montant de l'action Apple qui atteint ainsi le niveau le plus haut jamais obtenu soit 204 dollars. En tout l'action a pris d'un coup 7,5%.

L'autre bonne nouvelle pour Apple c'est que la progression de part de marché se réalise tant aux Etats-Unis que dans le reste du monde. Ainsi, pas loin de la moitié des ventes ont été réalisées à l'international et la progression se veut très nette dans les pays du sud de l'Europe comme l'Italie et l'Espagne.

La sortie récente du tout nouveau système d'exploitation Windows 7, n'a donc pas écorné la notoriété et la montée en puissance d'Apple et rien ne semble arrêter la progression du groupe de Cupertino qui joue de plus en plus les troublions sur le terrain de jeux du géant de l'informatique Microsoft...

Photo : giantbomb.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017