Excite

Apple, dernier du classement écolo de Greenpeace

Ce n'est pas la première fois qu'Apple se fait épingler par Greenpeace en matière d'écologie. La firme de Steve Jobs est une bien mauvaise élève.

Si la marque à la pomme a l'habitude de recueillir des compliments sur ses produits, elle vient de récolter un bonnet d'âne pour son manque de conscience environnementale! Le géant de l'informatique et des nouvelles technologies est dernier dans le classement Greenpeace intitulé 'How dirt is your data'.

La cause de cette mauvaise note? Apple est un gros pollueur! Ses centres de données sont notamment installés dans des régions où l'énergie provient pour la majeure partie de centrales à charbon ce qui entraîne de lourdes conséquences sur les émissions de gaz à effet de serre. Le nouveau data-center qui vient d'être installé en Caroline du Nord ne plaide pas en faveur d'Apple.

Pourtant le chiffre d'affaire de la firme de Steve Jobs est en hausse constante, Apple pourrait donc miser davantage sur les énergies renouvelables, faisant ainsi un geste pour l'environnement mais il ne semble pas que cela soit une priorité du groupe. Dommage, c'est son image qui en prend un coup avec ce nouveau classement.

Yahoo et Google se retrouvent respectivement en première et seconde position du classement Greenpeace. C'est Amazon qui vient compléter le podium de tête des entreprises high tech qui ont l'esprit vert!

Photo: w3sh

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017