Excite

Comment choisir ses appareils photos jetables ?

Les appareils photos jetables fonctionnent sur le même principe que les appareils argentiques : une pellicule chimique réagit en fonction de la lumière envoyée par l'objectif.

Les appareils photo jetables ne possèdent pas tous en revanche les mêmes libertés de réglages que les appareils argentiques. Et leur objectif est bien souvent de très mauvaise qualité (fabriqué en plastique alors qu'actuellement les lentilles sont traitées avec des matériaux comme la fluorite), mais ils suffisent pour faire des tirages au format 10x15. Comme les appareils photo argentiques, les appareils photo jetables possèdent une pellicule. Cette pellicule possède une certaine sensibilité à la lumière, qui est indiquée par le nombre de ASA sur la boite.

Les ASA représentent la sensibilité à la lumière de la pellicule. Ils sont appelés ISO en photographie numérique. La valeur standard ASA est 400. Si vous prenez des photos de nuit, il sera utile de prendre des pellicules à 800 ASA. Certains appareils photo jetables sont même conçus pour être totalement étanches. Ils sont très pratiques, surtout si l'on ne souhaite pas prendre le risque de mouiller son réflex numérique avec une housse mal fermée.

Si vous souhaitez faire des photos noir et blanc, il est conseillé de prendre un appareil photo jetable qui utilise une pellicule noir et blanc. Contrairement au numérique, il est plus difficile de retoucher une photo argentique qu'une photo numérique, car elle nécessite des traitements chimiques assez complexes et instables.

Enfin, faites attention à l'entretien de votre appareil photo jetable. Il ne doit pas être exposé au soleil et ne doit pas subir une température trop élevée, sinon les photos sur la pellicule risquent d'être endommagées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017