Excite

Un appareil photo reflex numérique, pour quoi faire?

Un appareil photo reflex se caractérise par un seul objectif qui sert à la fois à la prise de vue et à la visée grâce à un miroir interne mobile. L'un des principaux avantages de ce système est la précision de ses prises et la possibilité de changer d'objectif selon le type de photo que l'on souhaite prendre. Il permet ainsi de jouer sur la lumière et la profondeur de champ.

Pendant longtemps, ce type de modèle a été réservé aux professionnels et aux passionnés. Cela était dû en partie aux prix plus élevés que pour un appareil photo compact. Mais c'était aussi la complexité des réglages pour la prise de vue qui faisait obstacle puisque celle-ci demandait des connaissances en physique assez pointues. Avec le temps et les progrès techniques, les appareils photos reflex numériques se sont démocratisés. Si les prix sont devenus plus abordables, c'est néanmoins au niveau technique que les fabricants ont mis l'accent en intégrant des capteurs 'intelligents' dans leurs appareils. Les photographes amateurs peuvent ainsi se concentrer sur la photo qu'ils souhaitent prendre tandis que le système prend en charge les réglages.

Comme pour les compacts, on retrouvera les grands noms de l'électronique grand public parmi les fabricants. Il y aura notamment Sony et Samsung. Mais on trouvera également ceux qui se sont fait connaître avec les appareils argentiques comme Canon, Olympus, Pentax, Ricoh ou Nikon, sans oublier le mythique Leica. Pour la question budget, on trouvera des modèles de grande qualité à partir de 250 euros environ. Pour un appareil photo reflex numérique haut de gamme, il faudra compter sur 1.000 euros et plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017