Excite

Appareil photo reflex: les accessoires

Le premier accessoire que tout photographe se doit d’avoir est le pare-soleil. Il permet de limiter la quantité de lumière qui pénètre dans l’objectif de l’appareil photo, et limite les baisses de contraste et la formation des tâches lumineuses. Le pare-soleil remplit une autre fonction non moins importante : il protège la lentille de l’objectif contre les chocs.

Le flash extérieur est un autre accessoire également recommandé pour les photographes. En effet, les flashs intégrés qui équipent les appareils sont souvent petits, et leur distance d’éclairage est très limitée. Les fabricants proposent généralement des flashs compatibles avec tous les appareils reflex de leur gamme. Le photographe peut donc choisir celui qui correspond à ses besoins.

Les photographes débutants doivent également penser à investir dans un trépied de qualité. Cet accessoire pour appareil photo est très utile, car il permet de réaliser des photos plus nettes. Son support très stable offre un excellent maintien à l’appareil, et permet au photographe de se concentrer sur le cadrage.

Enfin, les sacoches et étuis pour objectifs ne doivent pas non plus être négligés. Ils permettent de protéger efficacement son appareil photo reflex contre l’eau, les chocs, et les salissures. Il existe également des kits de nettoyage destinés aux lentilles. Ils sont particulièrement recommandés pour les photographes qui changent fréquemment d’objectifs.

Photo : Armigo (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017